Questions fréquentes

Enregistrement et Commandes

Oui, il est nécessaire d'effectuer un enregistrement pour mener à bien un achat. Vous pourrez suivre l'état d'avancement de la commande grâce à l'espace personnel dédié et pour la mémorisation de l'historique des achats.

Pour s'enregistrer sur le site, cliquez et vous serez orientés vers la page d'enregistrement.
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pendant la phase d'enregistrement comme aussi ultérieurement dans l'espace dédié en bas de page à droite. Une fois inscrit, vous serez mis au courant des offres et des promotions qui vous sont réservées.

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe pour accéder à votre compte, vous pouvez récupérer vos identifiants en cliquant sur « accès », puis sur « demander un nouveau mot de passe ».

Vous pouvez conclure une commande avec une unique date d'expéditin ou avec plusieurs dates. Pour les produits avec la même date d'expédition un seul envoi sera effectué, si les produits ont des dates diffèrentes, ils seront divisés. Nous vous conseillons de choisir une seule date d’expédition pour économiser sur les frais d’expédition.

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande en accédant à votre espace personnel. Vous recevrez en outre les mises à jour de la commande par courrier électronique.
Désolés, il n'est pas possible d'ajouter d'autres matériels aux commandes déjà en cours.
Vous pouvez annuler une commande seulement si celle-ci n'a pas déjà été payée et les produits à annuler ne sont pas déjà en production. Pour annuler, contactez le service clientèle en écrivant à info@meprint.it.
Fichier

Nous n'effectuons pas de service de mise en page ou création graphique, mais sur beaucoup de produits EDITOR ONLINE est déjà disponible gratuitement. Avec ce logiciel vous pourrez créer votre visuel en insérant les images, les textes, les logos et les fonds de manière très simple et intuitive. Sur les produits pour esquels il est actif, une fois le devis configuré, vous pourrez cliquer sur Personnalisez le produit qui se trouve sur la droite, sous le récapitulatif. Pour l'utiliser vous trouvez un petit guide ici.

Vous pouvez consulter toutes les informations complètes concernant le fichier d'impression en cliquant ici. En cas de pré-espacés ou de découpe profilée cliquer ici.

Si vous avez choisi la découpe profilée ou profilée interne et externe, il est nécessaire d'envoyer un fichier en format PDF composé d'un niveau avec une image incorporée et un niveau avec un tracé de découpe vectorielle mis en évidence avec la couleur magenta.

Vous pouvez envoyer le fichier d'impression en cliquant sur « upload » sur la page de calcul préalable ou bien ultérieurement dans votre espace personnel.
Pour savoir si fichier est correct vous devrez envoyer votre fichier une fois la commande effectuèe. En envoyeant un fichier PDF, un système de contrôle gratuit est disponible. Il fournit une première analyse du fichier et du respect des détails. En cas d'images, ce contrôle n'est pas disponible. En cas d'utilisation d'EDITOR ONLINE, le système effectue déjà un contrôle préventif sur la résolution d'éventuels éléments envoyés et produit directement le fichier pour l'impression. Dans tous les cas le contrôle standard prévoit la vérification des proportions et de la résolution d'éventuelles images. Toutefois, pour avoir un contôle professionnel aprofondi des caractéristiques du fichier, nous conseillons de demander un Contrôle professionnel d'un opérateur qui effectuera des contrôles plus appronfondis et qui signalera d'éventuelles criticités. Le contrôle orthographique est exclu de ce type de contrôle.
En demandant ce service, nos techniciens vérifieront que le fichier envoyé soit correct. Le bureau graphique contrôlera les points suivants: adéquation de la résolution par rapport aux dimensions commandées, exactitude des proportions du fichier, qualité des images, absence de surimpression, respect de la distance minimum entre la graphique et le bord , respect du trait minimum d'impression, contrôle de l'espace couleur. Le contrôle orthographique des textes n'est pas effectué.
Si le fichier ne passe pas avec succès le contrôle effectué par l'opérateur, vous recevrez un mail contenant les raisons qui ont empêché l'acceptation: vous pourrez donc envoyer un nouveau fichier grâce à votre espace personnel. Le nouveau fichier envoyé sera contrôlé et en cas de nouvelle communication vous aurez la possibilité d'en envoyer un nouveau. Au troisième envoi, le fichier sera imprimé en l'adaptant de la meilleure manière possible.
Il est possible de changer le fichier d'impression en accédant à votre espace personnel (uniquement pour les utilisateurs enregistrés au site). Après le téléchargement de la part des techniciens, il ne sera plus possible de le modifier. En outre, il n'est pas possible de changer les fichiers pour lesquels il a été demandé un contrôle avec opérateur s'il y a déjà eu contrôle et celui-ci a été passé avec succès. Pour savoir s'il est possible de changer le fichier, vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone.
Avant d'envoyer le fichier, nous conseillons de vérifier qu'il soit en CMYK puisque l'impression est effectuée avec cette gamme de couleurs. Les fichiers reçus en RGB seront convertis en CMYK et cette conversion peut comporter des différences chromatiques entre le fichier envoyé et le résultat de l'impression. De même, les fichiers envoyés en CMYK peuvent présenter des différences chromatiques entre le résultat de l'impression et le fichier visualisé selon la calibration de l'écran et les caractéristiques techniques de celui-ci.
Non, il n'est pas possible de modifier la graphique du catalogue d'échantillons. Les échantillons sont disponibles avec marque Meprint.it
Désolés, nous n'effectuons pas d'éssais d'impression.
Factures et Paiements
Oui, vous recevrez votre facture par courrier électronique et, en cas d'utilisateur enregistré, vous pourrez la télécharger depuis votre espace personnel.
En phase d'achat vous pourrez indiquer vos données de facturation. Il ne sera pas possible de les modifier après avoir conclu la commande et en cas de facture déjà émise.
Oui, il est possible d'enregistrer la facture avec un nom différent de celui du titulaire de la commande. Pendant la commande, vous pourrez indiquer les données de facturation que vous préférez.
Oui. Avant de conclure la commande, on vous demandera d'indiquer l'adresse de livraison. Vous pourrez choisir parmi les adresses sauvegardées dans votre carnet personnel ou indiquer une nouvelle adresse.

Les modes de paiement disponibles sont : carte de crédit, paypal, virement bancaire, contre-remboursement (disponible jusqu'à 150,00 €). Attention : en cas de paiement en CONTRE-REMBOURSEMENT, le contrat d'achat est considéré conclu une fois la commande complétée sur le site et non pas au moment de la licraison et du paiement. Le client, donc, est tenu à l'acceptation et au paiement de la marchandise.

Désolés, il n'est pas possible de changer le mode de paiement choisi pendant la commande.
Désolés, en cas de paiement par virement bancaire, le travail d'impression commencera après la réception du versement. Les délais de traitement seront donc recalculés par rapport à la date de réception du crédit.
Les ayants droit peuvent demander l'application du taux de TVA réduit en écrivant à info@meprint avant de conclure la commande.
Expéditions
Les frais de port varient selon les produits commandés. Vous pourrez les visualiser en phase de devis.
D'habitude, le matériel est livré par transporteur en 24/48h à partir du jour de départ choisi pendant la commande. Pour les zones plus éloignées et plus difficilement accessibles, un plus ample délai sera peut-être nécessaire. Il ne faut pas exclure des imprévus de nature différente qui pourraient retarder la livraison. MePrint n'est en aucun cas responsable du retard de la livraison de la part du transporteur.
Quand cela est possible, vous recevrez le numéro de suivi par courrier électronique
Nous vous conseillons de contrôler l'expédition grâce au lien que vous avez reçu et, en cas de doutes, difficulté ou marchandise en souffrance, contactez-nous en écrivant à info@meprint.it et en spécifiant le numéro de la commande: nous veillerons à contacter le transporteur.
Si le matériel n'est pas retiré, le transporteur veillera à ouvrir un dossier. Ce dossier nous sera notifié: nous veillerons à vous contacter pour avoir des instructions pour le déblocage. Si le matériel n'est de nouveau pas retiré, la commande retournera au siège et le mode de paiement à la livraison sera suspendu pour le Client. Le matériel pourra être à nouveau expédié après paiement anticipé du montant de la commande en plus des frais de stock et de nouvelle expédition.
Désolés, il ne nous est pas possible de prendre des dispositions sur la date et/ou l'heure de livraison. D'habitude, le transporteur a besoin de 24 heures pour la livraison, exception faite pour certaines zones qui nécessitent de 48/72 heures. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, sauf le 1 JANVIER 
Désolés, nous ne pouvons pas gérer les contacts téléphoniques pour les notifications de livraison. Vous pourrez suivre l'expédition grâce au lien reçu par courrier électronique.
Oui, il est possible de retirer le matériel en dépôt restant. Pour cela, nous vous invitons à consulter le site internet du transporteur (www.brt.it) pour choisir la filiale de retrait. Pendant la commande, on vous demandera d'indiquer l'adresse de livraison et vous devrez écrire l'adresse de la filiale où vous ferez le retrait et le nom de la personne qui s'en chargera. NB : le transporteur BRT ne garantit pas le retrait en dépôt restant le samedi.
Oui, nous effectuons des expéditions anonymes. Vous pourrez demander ce service pendant la commande. On ne posera aucun ruban et aucun logo MePrint.it sur le colis.
Désolés, il n'est pas possible de changer l'adresse indiquée pendant la commande.
Désolés, il n'est pas possible de retirer le matériel auprès de notre siège. Le matériel est expédié par transporteur BRT.
Les expéditions sont effectuées exclusivement en franco de port avec nos transporteurs.
Si le colis semble intact mais le matériel à l'intérieur est endommagé, nous vous invitons à nous le signaler dans les 5 jours qui suivent la réception du matériel en écrivant à info@meprint.it , en joignant les photos et en spécifiant le numéro de la commande.

Il est nécessaire de nous le signaler dans les 5 jours qui suivent la réception du matériel en écrivant à info@meprint.fr, en joignant les photos et en spécifiant le numéro de la commande.

Les frais de port varient selon les produits commandés. Vous pourrez les visualiser en phase de devis.